Blog

Comment réparer le volant de sa voiture

Pas de plus grande poisse quand vous devez vous rendre à un rendez-vous et que votre volant s’est décollé.

De la colle de très bonne qualité pour recoller votre volant

Le volant est pour votre voiture ce qu’est le gouvernail pour un navire. Sans lui, il n’y a pas de virée ou de rendez-vous à voiture. En effet, le volant est l’appareil qui décide de quelle direction vous devez prendre. Dans un autre sens, le volant donne l’ordre directionnel et c’est aux deux pneus avant d’y répondre. Il arrive parfois que l’ordre donné par le volant ne soit pas exécuté correctement. Aussi, il arrive qu’il se décolle, se casse et s’enlève et soit donc inutilisable. Pour envisager une réparation de votre volant, il faudrait avant tout identifier le problème ; il faut savoir si c’est cassé, décollé ou enlevé, avant toute autre action. Un volant peut-être totalement endommagé ou partiellement cassé.

Que faire quand votre volant est partiellement endommagé ?

Au cas où le volant est partiellement endommagé, vous pourriez utiliser de la colle  pour le réparer. Pour le faire, il faut commencer par poncer le volant avec des disques à grains. À la fin du ponçage, il est conseillé d’utiliser un disque P500 pour le finir manuellement. Ensuite, vous pouvez vous débarrasser de la poussière en vous servant d’un pistolet à air. Après, vous pourriez profiter pour nettoyer le volant avec du liquide adapté à cette tâche. Il faut, après cette étape, mettre une couche de pulvérisant qui va permettre le bon ancrage des produits en réparation. Si des parties du volant ne peuvent pas être restaurées, il est conseillé de les protéger avec des produits de masquages. Enfin, prenez la partie cassée et appliquez-y de la colle automobile Keck Chimie , et fixer-la sur le volant. Maintenez, pendant quelques minutes, et laissez la colle se sécher. Après, passez un peu de la peinture pour rendre le volant un peu plus neuf. Pour plus d’informations, cliquez sur blog auto .

Que faire quand le volant est totalement endommagé ?

En effet, il arrive que le volant soit hors d’usage et que vous ne puissiez plus le réparer ; vous pouvez le remplacer. Dans ce cas de figure, vous avez aussi deux possibilités. Vous avez le choix entre prendre un volant tout neuf ou un volant en occasion. Il existe beaucoup de boutiques qui proposent des volants neufs. Une fois le volant acheté, qu’il soit d’occasion ou neuf, vous allez devoir l’installer. C’est une opération assez aisée qui ne nécessite pas de compétences techniques.