Blog

Le covering voiture d’entreprise

Le covering est une application de l’impression numérique qui consiste à appliquer un film adhésif sur tout ou partie de la carrosserie du véhicule. Ainsi, les entreprises peuvent choisir entre différents types de stratégie pour attirer l’attention de leurs cibles. Certains ont adopté pour le covering de voiture qui connaît une expansion croissante, car devenu tendance dans le domaine du marketing corporatif et peut être adapté selon la demande du client.

De quoi s’agit-il réellement ? Et quels sont ses bienfaits sur l’image d’une entreprise ?

Qu’est-ce que le covering de voiture ?

Un covering est un procédé qui consiste à recouvrir une partie ou la totalité d’un objet pour faire de la publicité. Il s’agit ici de véhicules qui deviendront des supports de communication mobile. La méthode du covering voiture reunion ou marquage publicitaire nécessitera de couvrir la voiture avec un film adhésif ou du vinyle haut de gamme teinté. Cela permettra alors de promouvoir les produits et les entreprises de manière personnalisée et originale. Ainsi, cette procédure permet de personnaliser le message à afficher sur la voiture selon les besoins et le budget disponible. On peut avoir recours au « total covering » (couvrir entièrement le véhicule), au « semi-covering » (personnalisation d’une partie de la voiture seulement) ou au « logotage » (mettre le logo et les coordonnées de l’entreprise sur la voiture).

Les avantages du covering de voiture

Le covering voiture réunion est un moyen facile de faire de la publicité : la couleur ou la couverture peut être enlevée ou changée à tout moment.

L’usage de cette méthode offre également la possibilité de préserver la carrosserie originale d’un véhicule (cela évite les rayures ou les petits incidents). Aussi, l’entretien d’un covering est le même que celui d’une peinture classique, car il suffit d’un bon lavage à haute pression, un passage aux rouleaux ou juste un nettoyage à la brosse pour que la voiture soit à nouveau neuve et au top !

Les bienfaits du covering sur l’image d’une entreprise

Le covering de véhicule s’adapte à n’importe quelle entreprise et la pose d’inscriptions ou de dessins se fait rapidement et efficacement par des professionnels. Un avantage non négligeable étant donné que le Covering est réversible contrairement à la peinture. Une décoration personnelle et originale est soudain possible. La voiture devient donc un support de communication qui vous apportera de la visibilité à tout instant (garée ou en mouvement). Cette signalétique visuelle aura un impact publicitaire important, car il est possible d’obtenir des prospects et des clients grâce aux coordonnés de contact affichés sur cette couverture spéciale.

Sachant que le covering d’une voiture peut durer jusqu’à 5 ans (durée de vie pour un covering de qualité), la rentabilité de cet investissement sera ainsi élevée. Le coût est certes à prendre en compte mais sur le long terme mai votre véhicule vous offre l’avantage de vous faire de la publicité sans que vous ne vous en rendiez compte !

Toutefois, cela dépendra de la qualité du film appliqué, mais aussi du projet ou du produit mis en avant sur cette couverture spéciale.