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Quelles sont les différentes sortes de turbo de voiture ?

On peut définir le turbo comme étant une pièce annexe au moteur. Son rôle est d’augmenter la pression de gaz admis dans le but de favoriser un meilleur remplissage des cylindres en air. Compatible avec différents types, le turbo se décline sous plusieurs modèles.

Le turbocompresseur simple

La plupart des gens connaissent le turbocompresseur simple. Besoins de pièces détachées ? Alors, achetez des pièces automobiles pas cher sur megaturbo.fr. Des caractéristiques de couple complètement différentes peuvent être obtenues en modifiant la taille de l’élément de turbo. Le grand turbo fournit plus de puissance à vitesse maximale, tandis que le petit turbo tourne plus rapidement et fournit plus de puissance au régime moteur bas. C’est un moyen économique d’augmenter la puissance et l’efficacité du moteur de sa voiture.

Le turbo double

L’obtention de ce modèle consiste à ajouter un deuxième turbocompresseur au moteur. Un turbocompresseur peut être affecté à chaque groupe de cylindres. Alternativement, un turbocompresseur plus petit peut être utilisé à des vitesses inférieures et un turbocompresseur plus gros peut être utilisé à des vitesses plus élevées. La deuxième configuration permet d’obtenir une plage de vitesse plus large et un meilleur couple à basse vitesse, mais elle peut également fournir de la puissance à haute vitesse.

Le turbo à double entrée

Il nécessite un carter de turbo d’admission divisé et un collecteur d’échappement, qui est indépendamment adapté au bon cylindre de moteur pour chaque orifice d’admission. Cette configuration permet à l’énergie des gaz d’échappement d’être transmise plus efficacement au turbocompresseur et contribue à fournir un air comprimé et plus propre à chaque cylindre. Par conséquent, le turbo d’échappement reçoit plus d’énergie, ce qui signifie plus de puissance tout en évitant une suralimentation.

Le turbo à géométrie variable

Encore appelé le TGV, ce dernier intègre un anneau d’ailettes de forme aérodynamique à son entrée. Ce modèle géométrique variable est généralement utilisé sur un moteur diesel parce qu’il évite la montée de la température dans la chambre de combustion. Par ailleurs, l’utilisation de ce turbo est limitée sur un moteur essence. La première raison est leur coût, et la seconde est qu’il faudra fabriquer des composants avec des matériaux exotiques.

Le turbo à double entrée variable

Le DEV associe les avantages du DEV à ceux du turbo double. Son concept est une alternative plus solide et bon marché aux TGV. De plus, il améliore la durée de vie du moteur de votre auto.

Le turbocompresseur électrique

Ce dernier est utilisé afin d’éliminer la latence du turbo. Il permet également de seconder un turbocompresseur à bas régime. Lorsque la lubrification du turbo est bien faite, il répond parfaitement aux aspects négatifs des turbocompresseurs traditionnels.