Blog

Comment changer de voiture tous les deux ans ?

Changer de voiture tous les deux ans s’avère être une pratique qui séduit plusieurs conducteurs de véhicule. Si c’est également votre préoccupation, découvrez les moyens de profiter d’une nouvelle voiture après deux années d’utilisation.

Pratiquez le leasing automobile

Pour changer de voiture tous les deux ans, vous pouvez envisagez de louer un véhicule en LOA (Location avec Option d’Achat) ou en LLD (Location Longue Durée). Les contrats de leasing sont valables pour une période minimale de 12 mois. Dans votre cas, vous pouvez donc les signer pour une durée de 2 ans. Pour en savoir plus sur les pièces à fournir, pensez à faire un tour sur le site https://cartegrise24h.fr/ .

Notez également que ces types de contrat sont soumis à certaines conditions bien définies. À titre d’exemple, vous devez vous engager à effectuer un certain nombre de kilomètres auprès de l’organisme de financement. Si vous excédez cette distance, vous pouvez être amené à payer des indemnités. Ainsi, si vous roulez trop souvent, le leasing pourrait se révéler inadapté, concernant votre choix de changer de voiture tous les deux ans.

Reprenez un contrat de leasing par un transfert de leasing

Le transfert d’un leasing consiste simplement à changer le propriétaire d’un contrat de leasing. L’opération s’effectue entre le propriétaire initial et le repreneur que vous êtes. La durée du contrat de leasing sera raccourcie pour vous. Si elle était de 3 ans, elle peut donc être ramenée à 2 ans.

Ici, il est opportun de rechercher des contrats dont la période de validité serait supérieure à 2 ans. L’avantage avec le leasing est que vous n’avez pas d’apport initial à effectuer. Ce qui vous permet de changer de voiture à moindre coût. Cependant, vous concluez le contrat avec les termes pour lesquels il avait été signé.

Optez pour des véhicules d’occasion

Si vous souhaitez changer de véhicule tous les deux ans, vous pouvez opter pour une auto d’occasion. C’est une solution plus rapide et plus facile à adopter. Toutefois, elle convient aux grands conducteurs qui peuvent en bénéficier même sur le long terme. Vous n’avez qu’à acheter une voiture avec peu de kilomètres au compteur et la revendre deux ans après pour un prix plus bas.