Blog

Les critères de sélection du meilleur intercom moto

En conduisant sa moto, l’on pourrait avoir envie de converser rapidement avec un proche ou avec un autre motard. Dans une logique de gagner plus de temps, il ne serait pas nécessaire de s’arrêter. Il suffira d’utiliser son intercom moto. Du fait qu’il existe plusieurs modèles, il faudra savoir exactement ce que l’on recherche et donc savoir les critères de sélection selon vos besoins.

L’intercom moto

Un intercom casque moto est un kit de communication Bluetooth, permettant de relier le casque et le téléphone. Il vous permet de communiquer avec vos proches ou avec d’autres motards, d’écouter votre musique préférée, tout ceci en conduisant.

Les critères de choix !

  • La qualité sonore : l’intercom moto doit effectivement fournir un excellent son, pour vous assurer le confort dont vous avez besoin. Il existe déjà de nombreux systèmes permettant de réduire le bruit, de limiter les interférences et de filtrer tous les sons indésirables. Vous devez veiller à la performance du micro et de l’oreillette.
  • L’imperméabilité : car il vous arrivera de conduire par temps pluvieux, l’imperméabilité devrait retenir votre attention. Si votre kit ne l’est pas, il vous sera difficile voire dommageable, de l’utiliser en tout type de météo.
  • L’autonomie : l’intercom moto, comme les autres appareils mobiles, tire aussi son avantage de la capacité de sa batterie. Généralement, chaque modèle doit afficher l’autonomie que le produit est à même de supporter. Des intercoms moto très performants, peuvent tenir jusqu’à 15 heures de fonctionnement et environ 1 000 heures lorsqu’ils sont en veille.
  • La multifonctionnalité : la fonction de base des intercoms, est d’émettre et de recevoir des appels. Mais, d’autres modèles disposent de la fonction Radio pour vous permettre d’écouter les nouvelles et offrent la possibilité de refuser des appels, afin d’être concentré sur la conduite. Il y en a donc qui sont en mesure de se connecter avec tous vos appareils munis d’une connexion Bluetooth, tels que votre Smartphone, votre tablette ou encore votre GPS.
  • L’efficacité : elle réside dans le fait que l’intercom offre une qualité du son très élevée, vu qu’il possède une technologie de suppression de bruit. Il devra être facile à installer et très simple à utiliser. D’autres possèdent un mode conférence, qui vous permet de discuter avec 2 ou 3 personnes en même temps.
  • La solidité et la durabilité : par rapport aux autres modèles sur le marché, il existe des intercom moto possédant des modalités supérieures, plus performants et plus professionnels. Ils affichent une grande résistance. Même s’ils tombent du haut d’une table, ils sont capables d’encaisser facilement le choc. Résistance à la chaleur et à l’eau, sont de mise. Des informations complémentaires sont disponibles sur https://autofou.fr/le-meilleur-intercom-moto/ .